La séance photo grossesse

La séance photo grossesse

Le mois de Mai a été marqué par plusieurs séances grossesse à la Fabrik d'image. Je vais donc en profiter pour raconter comment se passe ce type de séance photo.

J'ai donc accueilli au studio Johann et Julie ainsi qu'Audrey et Pascal pour immortaliser quelques images de leurs ventres rebondis (je parle des futures mamans, vous l'aurez compris).

 

Je propose au préalable une rencontre afin déjà d'avoir un premier contact humain et aussi vous faire découvrir le studio. Cela vous aidera à être plus détendus le jour de la séance et nous permettra aussi de la préparer selon vos attentes.


La séance va se dérouler idéalement entre le 7e et le 8e mois de grossesse. Le ventre commence à bien s'arrondir et n'est pas encore trop pesant pour la future maman. Il est évidemment possible de venir avec le futur papa, c'est même plus sympa de faire la séance à 2. Si vous avez déjà des enfants, on peut aussi faire quelques prises de vue en famille. Prévoir la présence d'un autre adulte pour s'occuper des enfants pendant le reste de la séance.

La séance photo dure au minimum une heure. Il est possible qu'elle dure un peu plus longtemps si nécessaire. Pensez à bien vous hydrater et bien manger avant la séance. La plupart des photos sont prises debout, vous pouvez vous fatiguer un peu.

 

 


Des robes conçues spécialement sont à votre disposition pour magnifier ce moment. Nous utiliserons également certains voilages et autres morceaux de dentelle pour mettre en valeur le ventre. Un bandeau noir et un blanc pour la poitrine sont très pratiques. Des sous-vêtements de couleur chaire de préférence (sinon le noir ou le blanc peuvent fonctionner) : certaines des tenues sont un peu transparentes (un ensemble rouge sous une robe en dentelle noire n'est pas très discret !).

Des photo en lingerie seules sont également possibles. Cela peut être du plus bel effet sur du noir et blanc / clair obscur.

Evidemment rien ne vous sera imposé, si vous n'êtes pas très à l'aise avec les voilages et la transparence de certaines des robes qui vous sont proposées. Vous pouvez aussi venir avec vos propres tenues (une robe un peu moulante pour mettre en valeur le ventre, une longue jupe évasée, une tenue plus décontractée, une chemise du futur papa, une tenue colorée avec des bijoux fantaisies, on peut aussi jouer la carte de la féminité avec des chaussures à talon et une tenue chic, un truc complètement décalé... bref plein de choses sont possibles et imaginables, d'où l'importance du rendez-vous de préparation !)

Pour le futur papa, un jean ainsi qu'un tee-shirt uni noir ou blanc fonctionne très bien. Evitez les vêtements bariolés, avec de grosses inscription ou de gros logos. Je propose beaucoup de photos où le papa est torse nu. le rendu de la peau est du plus bel effet, surtout sur des photos en noir et blanc.

 


On voit beaucoup les mains sur les photos, essayez d'avoir des mains propres et de beaux ongles !  

Vous pouvez venir avec des accessoires qui vous tiennent à coeur : petites chaussures, doudou, maillot de votre équipe préférée, instrument de musique de papa ou maman etc... D'où l'importance du rendez-vous préparatoire :-) 


Pendant la séance nous ferons des photos de la maman seule, du couple ou de la famille complète. Je privilégie les fonds blanc et noir mais je peux utiliser des fonds bien plus colorés selon vos envies et vos tenues. J'aime également jouer sur les ombres pour mettre en valeur votre ventre !

Selon le temps, et grâce à l'emplacement du studio (la Fabrik d'images se trouve à la campagne dans un ancien corps de ferme, près d'un bois, entouré de champs de blés...), on peut également envisager quelques prises de vue en extérieur si vous souhaitez.


Et après ?

Comptez entre 1 et 2 semaines pour le traitement des photos. Je vous invite à revenir au studio pour une séance de visionnage. Un petit diaporama vous sera diffusé. Je vous présenterai l'ensemble de la gamme de produits à votre disposition (tirages, cadres, tableaux, toiles, livres photo, etc...) et vous faites ensuite votre sélection. Le logo de la Fabrik d'images n'apparaîtra évidemment pas sur vos tirages. Ce sont VOS photos ! 

 


La séance coûte 70€. Elle comprend le rendez-vous de préparation, la séance elle-même, le prêt des accessoires, le post-traitement des photos, la séance de visionnage. Une galerie privée en ligne vous sera également proposée afin de visionner les photos en famille.

L'ensemble des fichiers ne vous sont pas remis. Je reste propriétaires des photos. Seules celles que vous achetez sont pour vous, d'où un prix de séance volontairement un peu plus bas que la moyenne : vous n'avez rien, ou plutôt si le principal : la séance et le savoir faire du photographe et ce n'est pas négligeable, mais surtout le CHOIX de ce que vous voulez. Vous voulez un beau livre photo avec son coffret cadeau ? Prenez le livre. Vous préférez un grand tableau d'art qui ornera les murs de votre salon ou de la chambre du bébé ? Prenez un tableau ! Vous préférez prendre des fichiers et voir plus tard ? Achetez les fichiers. Il y en a pour tous les budgets et toutes les envies !


Et n''oubliez pas, c'est avant tout un moment de complicité entre vous ! Et un peu moi aussi...